L’objet du contrat de maintenance de climatisation
Il est établi d’emblée le but du contrat de maintenance. L’objet dans un modèle de contrat de maintenance de climatisation word peut porter sur tous les types de climatiseur : climatiseur split mobile, climatiseur mobile monobloc, climatiseur mono split, pompe à chaleur air-air, climatiseur split de type gainable… La marque, le type ou encore le numéro de série du ou des unités intérieures (unité murale, console ou cassette) ainsi que du ou des unités extérieures y sont inscrits.
Les obligations du prestataire
Dans un contrat de maintenance de climatisation, les obligations incombant au prestataire y sont inscrites pour éviter tout malentendu. Celles-ci peuvent porter sur deux types d’intervention :
- Intervention contractuelle : visite de contrôle technique annuel sur les éléments mentionnés dans l’objet comprenant différentes opérations de vérification (étanchéité, liaison frigorifique…) et de nettoyage (turbine, filtre, bac à condensats…) ;
- Intervention ponctuelle : intervention sur appel téléphonique en cas de panne dans un délai précis avec un coût pouvant être inclus dans le contrat de maintenance annuelle ou faire l’objet d’une facturation à part.
Les obligations du client
Le client doit également honorer sa part du contrat, dont les mentions peuvent être les suivantes : permission de libre accès à toute l’installation (éléments indiqués dans l’objet du contrat), surveillance de l’installation, interdiction d’accès aux personnes non habilitées, prise en charge du remplacement d’éventuelles pièces dysfonctionnelles sur présentation d’un devis du prestataire, etc.
Par ailleurs, dans le cas d’une clim qui coule, il est aussi possible d’inclure l’opération dans le contrat de maintenance.