Un climatiseur cassette de plafond pour un meilleur confort chez soi

Avec une clim plafond, tout le logement peut bénéficier d’un rafraîchissement adapté en été et d’un bon système de chauffage en hiver. En effet, ce type d’installation est généralement réversible et permet de couvrir tout le logement grâce à son réseau de distribution constitué de gaines et de bouches de soufflage. Tour d’horizon sur le climatiseur cassette de plafond, un système conçu pour améliorer le confort chez soi tout au long de l’année.

Tout savoir sur le climatiseur cassette pour plafond
L'utilisation d'un climatiseur de type cassette à installer au plafond

Une grande surface couverte pour un seul appareil

Doté d’un design ultra-discret, le climatiseur cassette de plafond a pour principal avantage de pouvoir couvrir une pièce jusqu’à une superficie de 150 m² avec une hauteur sous-plafond de 3 m et une puissance pouvant aller jusqu’à 15 kW. Bien qu’il se rencontre généralement dans les locaux commerciaux et les bureaux, il est aujourd’hui de plus en plus apprécié grâce à sa distribution uniforme de l’air dans tout le logement. Ce type de système de climatisation gainable a été conçu pour assurer un environnement plus confortable conditionné grâce à l’ajustement du mouvement des déflecteurs. Du fait que l’unité centrale est mise en place à une certaine hauteur, cela permet d’éliminer les gradients de température sur les plans horizontaux tout en offrant une excellente distribution de l’air frais ou chaud avec quatre voies de soufflage.

Une meilleure circulation de l’air

Le positionnement du climatiseur cassette de plafond permet une meilleure circulation de l’air. En effet, le flux n’est pas gêné par l’aménagement de la pièce, principalement les meubles : buffet, canapé, fauteuil… Grâce à la mise en place en hauteur, l’air est distribué de manière homogène entre les 4 voies de soufflage. Toutefois, même si les zones mortes entre ces dernières fournissent une distribution homogène en forme de dôme avec la cassette au somme, une vitesse trop grande peut occasionner un certain inconfort thermique pour les occupants. Il est donc important de bien positionner le climatiseur.

De l’air frais ou chaud de meilleure qualité

Avec une climatisation encastrable de plafond, dont fait également partie la climatisation de plafond sans groupe extérieur, le logement bénéficie d’une meilleure qualité d’air, que ce soit en été ou en hiver. Cela est possible grâce à des filtres d’assainissement et de déshumidification de l’air.

Résumé

Généralement utilisé dans les bureaux et les locaux commerciaux, le climatiseur cassette de plafond est de plus en plus apprécié par les particuliers. Du moment qu’il y a une hauteur de plafond supérieure à 3 m, l’appareil peut fonctionner de manière optimale.
Ce type d’installation permet de couvrir une grande surface (jusqu’à 150 m²) et diffuse l’air de façon homogène et uniforme pour assurer un environnement plus confortable. La mise en place en hauteur dans le plafond permet par ailleurs d’avoir une meilleure circulation de l’air entre les 4 voies de soufflage puisqu’il n’y a aucun élément la gênant tel que les meubles. Par ailleurs, le climatiseur cassette de plafond est doté de plusieurs filtres permettant d’assainir l’air et le déshumidifier pour en améliorer sa qualité.

Nous contacter | Mentions légales | Plan du site

© ClimClim 2021 - Tous droits réservés