L’installation d’une climatisation de cuisine

Afin d’améliorer le confort dans son logement, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison individuelle, recourir à la climatisation est la meilleure solution. Si ce genre d’appareil trouve facilement sa place dans la pièce à vivre et les chambres, il est devenu de plus en plus courant d’équiper les autres pièces. L’installation d’une climatisation pour particulier par exemple permet de préserver l’hygiène dans la cuisine et cela se fait déjà depuis des années dans les établissements dédiés à la restauration.

L’installation d’une climatisation de cuisine
La climatisation dans la cuisine permet de préserver l’hygiène

L’utilité de la climatisation de cuisine

Tout d’abord, l’objectif du climatiseur est de permettre de réguler la température de l’air ambiant pour qu’elle réponde aux besoins des habitants en leur apportant un certain confort. Pour le cas de la climatisation de cuisine, elle doit non seulement permettre cette régulation, mais aussi le contrôle du niveau d’humidité dans la pièce ainsi que la vérification du taux de particules polluants. Grâce à ce genre d’installation, cette pièce dédiée à la convivialité peut bénéficier d’un air frais exempt de poussières, de bactéries et autre ainsi que des mauvaises odeurs puisque l’appareil est équipé de différents filtres : filtre mécanique-écran, filtre électrostatique et filtre à charbon actif.

Le choix de la climatisation de cuisine

Plusieurs choix sont disponibles en matière de climatisation de cuisine. Pour des besoins ponctuels, on pourra se tourner vers les modèles mobiles de climatiseur monobloc (rafraîchisseur d’air entre autres) ou mono split. Sinon, pour une utilisation prolongée, les modèles fixes sont les plus performants, mais peuvent nécessiter certains travaux et l’intervention d’un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) sauf pour les modèles PAP (prêt à poser – en kit avec tous les accessoires nécessaires à sa mise en place). Sinon, il y a également le multi split qui permet de rafraîchir toute la maison ou de la chauffer dans le cas d’une climatisation réversible Inverter ou non. On pourra aussi opter pour la climatisation gainable qui sait se faire discrète grâce à une installation du module intérieur et du réseau de distribution d’air dans les combles et dans le plafond pour cette dernière.

D’autres systèmes pour l’habitation :

Résumé

La climatisation dans la cuisine permet de préserver l’hygiène dans cette pièce et si le système est courant dans les restaurants et les hôtels, il commence à trouver des adeptes auprès des particuliers. Le climatiseur permettra d’éliminer les mauvaises odeurs, les poussières ainsi que les bactéries tout en rafraîchissant la pièce. Et s’il est réversible, il pourra améliorer le confort thermique en hiver.

Nous contacter | Mentions légales | Plan du site

© ClimClim 2021 - Tous droits réservés