L’utilité d’un climatiseur de salle de bain

Le climatiseur équipe aujourd’hui la majorité des foyers en France. Un large choix de modèles est disponible sur le marché pour répondre aux besoins des consommateurs ainsi qu’aux caractéristiques de leur habitation, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Si la pièce à vivre et les chambres sont les pièces les plus prisées, la cuisine et la salle de bain sont de plus en plus rafraîchies pour améliorer davantage le confort. Zoom sur climatisation pour particulier destinée à la salle de bain.

L’utilité d’un climatiseur de salle de bain
Un système de climatisation dans sa salle de bain améliore le confort thermique

Quelles sont les raisons poussant à un installer un climatiseur de salle de bain ?

Généralement, les pièces humides ne sont pas recommandées pour le climatiseur, mais avec les progrès de la technologie et des techniques, il est aujourd’hui possible d’améliorer le confort dans ce lieu commun destiné à l’hygiène. Grâce à une telle installation, il est possible de réguler de manière optimale la température de la pièce, mais également le taux d’hygrométrie de l’air, c’est-à-dire le niveau d’humidité, ainsi que le niveau de poussière. La salle de bain restera alors un espace propre et sain en toute saison. Les personnes ayant des difficultés respiratoires ou souffrant d’allergies pourront ainsi que toutes personnes sensibles pourront ainsi mieux se porter.

Quel climatiseur de salle de bain choisir ?

Lorsqu’on parle de systèmes de chauffage et de climatisation, cela fait référence aux climatiseurs réversibles, c’est-à-dire qui ont une double fonction : rafraîchissement en été et chauffage en hiver. Ainsi, la majorité des climatiseurs de salle de bain disponibles peuvent fonctionner aussi bien en période de forte chaleur que lorsque la température à l’extérieur est très basse. Pour cette pièce dédiée à l’hygiène corporelle, les modèles les plus adaptés sont les climatiseurs monoblocs fixes/mobiles et les climatiseurs mono split fixes/mobiles. Pour la forme, on optera pour une unité murale, c’est-à-dire un modèle s’installant en hauteur sur un mur.

Et d’autres systèmes de climatisation pour les bâtiments d’habitation et les appartements :

Résumé

Bien que les pièces humides ne soient pas recommandées dans l’installation d’un climatiseur, il est aujourd’hui possible de mettre en place un système de climatisation dans sa salle de bain. L’intérêt, c’est que l’appareil améliore le confort thermique en régulant la température et le taux d’humidité dans l’air ainsi que le niveau de poussière.

Nous contacter | Mentions légales | Plan du site

© ClimClim 2021 - Tous droits réservés